Qui sommes-nous?

cycleeauLes actions de l’EPAB permettent de préserver la qualité de l’eau à l’échelle du bassin versant de la baie de Douarnenez (voir carte ci-contre). On parle du grand cycle de l’eau sur toutes les communes de la frange littorale de la baie :

 

carte SAGE5

Territoire de compétence de l’EPAB

< ACTU : suivez toute l’actu de la baie en cliquant sur la carte !

L’établissement public de gestion et d’aménagement de la baie de Douarnenez, EPAB, est situé à Kerlaz, au lieu-dit La Clarté, depuis le 8 novembre 2012. Cette structure est opérationnelle depuis le 1er juillet 2012, suite au transfert de compétences depuis la communauté de communes du Pays de Châteaulin et du Porzay, et Douarnenez Communauté.

A partir du 1er juillet 2012, les compétences liées à la gestion intégrée de l’eau ont été transférées à l’EPAB qui assure la maîtrise d’ouvrage du contrat territorial 2012-2015 depuis cette date. Ce contrat territorial définit notamment les objectifs, les moyens et les calendriers liés à l’élaboration du SAGE et à la mise en œuvre du programme d’actions de la charte de territoire, en réponse au plan gouvernemental de lutte contre les algues vertes. Le contrat territorial définit également le cadre des actions liées aux enjeux phytosanitaires, faune ornithologique et milieux aquatiques.